Pour ce qui est des gardiens du Canada, le jeune de 18 ans, Carter Hart (Philadelphie), représente probablement le gardien junior le plus impressionnant depuis Carey Price lors du même tournois en 2007. 

Jouant avec Noah Juulsen à Everett, Hart démontre une fiche de 16-3-4 en 24 matchs. De plus, il démontre une moyenne de but alloué de 1.85 et une efficacité de .928. Si on compare cela avec les statistiques de Carey Price (moyenne de but de 2.45 et une efficacité de .917) ou Zachary Fucale (moyenne de but de 2.26 et une efficacité de .907), on peut constater que ce gardien représente la relevée canadienne à la position de gardien, ainsi que celui des Foyers. 

Repêché lors de la deuxième ronde en 2016, le DG des Foyers et ancien gardien Ron Hextall, a vu ce que plusieurs amateurs auront la chance de constater en fin décembre: Carter Hart peut être un gardien de franchise. Pour sa part, Connor Ingram (Tampa Bay) représente un autre excellent choix de la part de Steve Yzerman, DG du Lightning de Tampa Bay, qui mise déjà sur les services d’un jeune Andrei Vasilevskiy. 

Ingram, âgé de 19 ans, sera vraisemblablement le gardien auxiliaire du Canada. Par contre, ses statistiques sont aussi impressionnantes que ceux de Hart une moyenne de but de 2.12 et une efficacité exceptionnelle de .935.  Étant un leader pour son équipe junior à Kamloops dans la ligue de L’Ouest, Ingram présente un excellent choix comme gardien partant au cas où les dirigeants du Canada veulent protéger le jeune Hart.

Gardien Partant

Carter Hart

Connor Ingram

vendredi 23 décembre 2016